top of page

sam. 24 juin

|

Jungfraujoch

Trekking sur le glacier II

Randonnée glaciaire de deux jours sur le plus grand glacier des Alpes. Nous allons vivre de près le changement climatique. climatique.

Inscription terminée
Voir les événements
Trekking sur le glacier II
Trekking sur le glacier II

Heure et lieu

24 juin 2023, 08:00 – 25 juin 2023, 17:00

Jungfraujoch, Jungfraujoch, 3823 Lauterbrunnen, Suisse

À propos de l'événement

Le grand glacier d'Aletsch est la pièce maîtresse du patrimoine mondial de l'UNESCO Jungfrau Aletsch Bietschhorn. Sur la place dite de Konkordia, quatre énormes courants de glace se rejoignent. La glace y est encore épaisse de 900 mètres ! La cabane Konkordia a été construite autrefois sur la rive du glacier. Aujourd'hui, nous devons monter plus de 100 m pour atteindre notre hébergement.

 

Nous prenons le train pour le Jungfraujoch, la plus haute station ferroviaire d'Europe, à 3450 m d'altitude. Nous pénétrons dans le névé enneigé de la Jungfrau et le traversons à l'aide d'une corde en direction de la vallée jusqu'à la Konkordiaplatz, où nous traversons quelques torrents de fonte et montons à la Konkordiahütte 2850m, où nous passons la nuit.

 

Le deuxième jour, nous descendons sur le grand glacier d'Aletsch avec notre lampe frontale. Nous remettons les crampons et cherchons un chemin à travers le dédale de crevasses. Au lac de Märjelen, nous quittons le glacier. Il y a 70 ans, ce lac était encore retenu par le glacier. Aujourd'hui, la glace s'est également amincie de 100 mètres à cet endroit. Mais une baignade dans le lac n'est pas à dédaigner ! En une bonne heure, nous arrivons à Kühbodenalp, le but de notre randonnée. Descente en téléphérique jusqu'à Fiesch. Et retour à la maison en transports publics.

 

Conditions requises : Bonne condition physique de base pour les randonnées en montagne exigeantes. Expérience avec des crampons utile, mais pas indispensable.

 

Équipement : vêtements appropriés, veste, gants, bonnet, lunettes de soleil, lampe frontale, sac de couchage en cabane. Pique-nique pour deux jours. Chaussures de montagne ou très bonnes chaussures de marche, bâtons de ski, baudrier*(5.-), crampons adaptés*(15.-)

* merci d'indiquer qui a besoin de matériel. Le guide de montagne l'apportera.

 

L'excursion nous mènera en haute montagne. Nous marcherons sur le glacier en corde tendue.

 

Liaison (transports publics) pour le départ :

Berne : 08.04, Interlaken Ost 08.58 // 09.05 direction Grindelwald, Grindelwald Terminal 09.34 // 0940 téléphérique, Eigergletscher10.00 // 10.15 Jungfraubahn, Jungfraujoch an 10.41

 

Attention : pour les personnes arrivant en voiture, il est préférable de se garer à Spiez.

 

Direction:

Walter Josi

Téléphone:

079 415 74 39

Mail:

walter.josi@bluewin.ch

Billets

  • Trekking sur le glacier II

    Randonnée glaciaire de deux jours sur le plus grand glacier des Alpes. Nous allons vivre de près le changement climatique. climatique.

    195.00 CHF

Total

0.00 CHF

Partager cet événement

bottom of page