Vitamin @fr

#2

Accrocher A Dieu

Voici une belle journée ; il fait beau et il n’a pas plu depuis plusieurs jours. Le moment idéal pour aller faire un peu d’escalade. Juste le temps de sauter dans la voiture et de rouler jusqu’à la falaise la plus proche, que je suis déjà perché à plusieurs mètres du sol.

De Olivier Boschung

Out of Town

J’aime cette tension que tu ressens quand tu grimpes : un mélange d’excitation, d’adrénaline et de peur. Quand je suis là-haut, je me sens vivant, à l’écoute de mon corps et de mon environnement. Je pourrais me faire très mal si je devais tomber, mais je ne laisse pas l’angoisse m’envahir : j’ai confiance en moi, en mon matériel, en la personne qui m’assure. Et je continue mon ascension, je vis et j’aime ça.

La vie avec Dieu ressemble à une voie d’escalade.

Souvent tu dois faire des mouvements compliqués, passer des surplombs, des épreuves. Dans ces moments la seule chose que tu vois, c’est le vide sous tes pieds, mais comme en escalade, si tu n’as pas confiance, tu n’avances pas. Dieu tient la corde et c’est lui, le rocher sur lequel je grimpe. Alors je suis en sécurité. Quand je vis avec Dieu, je me sens vivant, épanoui et j’ai envie de continuer mon ascension avec Lui. Même si parfois j’ai peur et que l’angoisse m’envahit.

Et toi, quand est-ce que tu t’es senti vivant pour la dernière fois ? Quand as-tu fait des projets qui te dépassent ? Dieu veut te donner une vie pleine de joie et de défis remportés.